Galerie photo

Publications en cours

AVIS D’APPEL A LA CONCURRENCE

Projet de branchement d’eau potable de la centrale de Beaumont à Malbuisson

Pose d’une canalisation PEHD de 50 d’une longueur de 450 mètres pour alimentation d’eau potable de l’usine EDF et de l’habitation voisine.

Dépôt des offres en Mairie au plus tard le 5 décembre 2017 à 12h00.

Renseignements en Mairie aux heures d’ouverture.

Bordereau des prix : bordereau-des-prix-alim-ep-usine-malbuisson

Plan de situation : plan-de-situation

Eco citoyenneté : la commune s’engage

Les élus de Saint Laurent pensent aux générations futures en engageant la commune dans une démarche de développement durable.

Dès 2003, le Conseil Municipal décide de renoncer à l’usage des désherbants ou herbicides par le personnel communal, pour l’entretien des espaces libres , et incite les citoyens, agriculteurs et jardiniers à privilégier les techniques alternatives telles que désherbage manuel et agriculture biologique.

Plus tard, en 2008, l’église voit son toit se couvrir de 60m2 de panneaux photovoltaïques. eglise-de-st-laurent

La commune présentée par Le Maire

« Que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer… »

Jean Ferrat n’a jamais résidé à Saint Laurent en Beaumont, pourtant on jurerai qu’il s’est inspiré de notre commune pour écrire sa chanson.

S’il n’y a pas vécu, le poète chanteur, comme des milliers de voyageurs qui empruntent la route Napoléon en direction de la méditerranée, est passé par Saint Laurent en Beaumont. A mi chemin entre Grenoble et Gap ses 450 habitants vous accueillent dans 15 hameaux ou villages nichés à flanc de montagne ou dans les creux de la vallée de la Bonne.

Saint Laurent, c’est la montagne douce et authentique.

Douce : ses pentes sont accessibles à tous et mènent à 1500 m d’altitude où vous jouissez d’un panaroma unique sur les massifs voisins : au nord le Taillefer, à l’est l’Oisans et les Ecrins au sud le Dévoluy et l’Obiou majestueux, et à l’ouest les contreforts du Vercors et le Mont Aiguille.

Authentique : Saint Laurent c’est une certaine qualité de vie. Nos villages ont su s’adapter au monde au moderne tout en gardant la paix et la sérénité d’autrefois quand chaque maison abritait une famille d’agriculteur, quand les saisons rythmaient la vie.

A Saint Laurent en Beaumont, vous rencontrerez des habitants accueillants et solidaires dans des associations dynamiques.

A Saint Laurent, vous ne serez ni plus riche, ni plus beau, ni plus intelligent mais vous trouverez la vie plus douce.