« Que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer… »
Jean Ferrat n’a jamais résidé à Saint-Laurent en Beaumont, pourtant on jurerai qu’il s’est inspiré de notre commune pour écrire sa chanson.
S’il n’y a pas vécu, le poète chanteur, comme des milliers de voyageurs qui empruntent la route Napoléon en direction de la méditerranée, est passé par Saint-Laurent en Beaumont. A mi chemin entre Grenoble et Gap ses 450 habitants vous accueillent dans 15 hameaux ou villages nichés à flanc de montagne ou dans les creux de la vallée de la Bonne.
Saint-Laurent, c’est la montagne douce et authentique.
Douce : ses pentes sont accessibles à tous et mènent à 1500 m d’altitude, d’où vous jouissez d’un panorama unique sur les massifs voisins : au nord le Taillefer, à l’est l’Oisans et les Ecrins, au sud le Dévoluy et l’Obiou majestueux, à l’ouest les contreforts du Vercors et le Mont Aiguille.
Authentique : Saint-Laurent c’est une certaine qualité de vie. Nos villages ont su s’adapter au monde au moderne tout en gardant la paix et la sérénité d’autrefois quand chaque maison abritait une famille d’agriculteur, quand les saisons rythmaient la vie.
À Saint-Laurent en Beaumont, vous rencontrerez des habitants accueillants et solidaires dans des associations dynamiques.
À Saint-Laurent, vous ne serez ni plus riche, ni plus beau, ni plus intelligent mais vous trouverez la vie plus douce.